Formations pôle santé

Manager en utilisant les leviers de l’intelligence émotionnelle et du co-développement

Objectifs de formation

  1. Mettre en lumière ses compétences managériales et mieux se connaitre
  2. Analyser les composantes de la relation managériale
  3. Adapter son management en utilisant ses soft skills, atouts managériaux
  4. Co-développement/analyse des pratiques managériales

Outils pédagogiques

  • échanges interactifs
  • apports théoriques et méthodologiques
  • activités ludiques
  • étude de cas vécus
  • recherche collective de solutions
  • conseils personnalisés
  • mises en situation
  • Coaching individuel à distance
 

L'essentiel des contenus

Analyser les composantes de la relation managériale

  • Dimension émotionnelle et management
  • Comprendre le lien entre les émotions et les comportements, l’intelligence émotionnelle et la performance

 Adapter son management en utilisant ses soft skills, atouts managériaux

  • Repérer et décoder le langage émotionnel
  • Intégrer ce décodage dans sa communication et dans la gestion des situations délicates

Mettre en lumière ses compétences managériales et mieux se connaitre

  • Identifier ses soft skills et leviers de performance
  • Définir des objectifs réalistes et qui ont du sens

 Co-développement/analyse des pratiques managériales

  • Réinvestir le coaching individuel et la formation collective en vue de réactiver, consolider, renforcer, approfondir
 
Durée préconisée : 1 jour
Délai d'éxecution : Sous 2 semaines
Accessibilité : Nous consulter
Prix : Nous consulter
  • Profil stagiaire

    Personnel encadrant

     
  • Profil intervenant

    Consultante-formatrice en management et relation depuis 15 ans
  • Taux de satisfaction 4,7/5
  • Atteinte des objectifs 95 %
  • Taux de progression 93 %
  • Taux de recommandation 99 %