Gestion du temps et des émotions dans un contexte professionnel
Objectifs de formation
- Augmenter sa compétence relationnelle et comportementale.
- Découvrir l’importance des émotions positives comme facteur de réussite.
- Harmoniser le vécu affectif en situation professionnelle.
- Faciliter l’organisation de l’activité des agents.
- Permettre aux agents de mieux gérer leur temps.
- Renforcer l’efficacité du travail.
Outils pédagogiques
- Exercices de mise en situation et d’application.
- Autodiagnostic.
- Conseils personnalisés.
- Plan de progrès personnel
L'essentiel des contenus
MODULE 1 « gestion des émotions »
Connaître et comprendre les émotions
- Définir et caractériser les émotions fondamentales
- Comprendre l’utilité et le fonctionnement des émotions
- Les compétences émotionnelles et leurs effets
- Les émotions et le stress
Développer ses compétences émotionnelles
- Exprimer ses émotions
- Ecouter ses émotions
- S’entraîner à canaliser ses émotions
Piloter ses émotions pour une relation constructive
- Accueillir l’émotion de l’autre
- Rester serein face aux émotions de l’autre
- Gérer les relations difficiles
- Instaurer un bon climat émotionnel, facteur d’enthousiasme
MODULE 2 « gestion du temps »
Analyser son temps professionnel
- Identifier et mieux vivre les temps imposés ou subis
- Analyser l’emploi du temps individuel
- Se connaître face au temps
Gérer ses priorités pour se concentrer sur l’essentiel
- Eviter la dispersion et l’activisme
- Faire face aux urgences
- Connaître les méthodes de choix des priorités
- Construire son système personnalisé
Utiliser les outils d’organisation
- Identifier les solutions d’organisation
- Utiliser les outils de planification
- Neutraliser les chronophages
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Profil stagiaire
Les agents qui sont confrontés dans l’exercice de leur profession à des situations difficiles génératrices de stress, et également plus largement les agents face à des situations de mutation et d’incertitude.
Tout public souhaitant disposer d’outils visant à faciliter l’organisation de leur activité et améliorer leurs pratiques de gestion du temps professionnel.
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Profil intervenant
Consultante Formatrice depuis plus de 15 ans,
Formée au coaching individuel et de carrière, à l’accompagnement d’équipes et de projets (Ecole International Mozaïk 2004-2005).
Certifiée MBTI.
Certifiée « Performanse Dialecho », outil d’évaluation des performances comportementales.
DESS de Techniques éditoriales et rédaction professionnelle Paris III
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Taux de satisfaction 4,5/5
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Atteinte des objectifs 96 %
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Taux de progression 87 %
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Taux de recommandation 100 %