Formations pôle santé

Gestion du temps et des émotions dans un contexte professionnel

Objectifs de formation

  • Augmenter sa compétence relationnelle et comportementale.
  • Découvrir l’importance des émotions positives comme facteur de réussite.
  • Harmoniser le vécu affectif en situation professionnelle.
  • Faciliter l’organisation de l’activité des agents.
  • Permettre aux agents de mieux gérer leur temps.
  • Renforcer l’efficacité du travail.

Outils pédagogiques

  • Exercices de mise en situation et d’application.
  • Autodiagnostic.
  • Conseils personnalisés.
  • Plan de progrès personnel

L'essentiel des contenus

MODULE 1 « gestion des émotions »

Connaître et comprendre les émotions

  • Définir et caractériser les émotions fondamentales
  • Comprendre l’utilité et le fonctionnement des émotions
  • Les compétences émotionnelles et leurs effets
  • Les émotions et le stress

Développer ses compétences émotionnelles

  • Exprimer ses émotions
  • Ecouter ses émotions
  • S’entraîner à canaliser ses émotions

Piloter ses émotions pour une relation constructive

  • Accueillir l’émotion de l’autre
  • Rester serein face aux émotions de l’autre
  • Gérer les relations difficiles
  • Instaurer un bon climat émotionnel, facteur d’enthousiasme

MODULE 2 « gestion du temps »

Analyser son temps professionnel

  • Identifier et mieux vivre les temps imposés ou subis
  • Analyser l’emploi du temps individuel
  • Se connaître face au temps

Gérer ses priorités pour se concentrer sur l’essentiel

  • Eviter la dispersion et l’activisme
  • Faire face aux urgences
  • Connaître les méthodes de choix des priorités
  • Construire son système personnalisé

Utiliser les outils d’organisation

  • Identifier les solutions d’organisation
  • Utiliser les outils de planification
  • Neutraliser les chronophages
Durée préconisée : 2 jours
Délai d'éxecution : Sous 2 semaines
Accessibilité : Nous consulter
Prix : Nous consulter
  • Profil stagiaire

    Les agents qui sont confrontés dans l’exercice de leur profession à des situations difficiles génératrices de stress, et également plus largement les agents face à des situations de mutation et d’incertitude.

    Tout public souhaitant disposer d’outils visant à faciliter l’organisation de leur activité et améliorer leurs pratiques de gestion du temps professionnel.

  • Profil intervenant

    Consultante Formatrice depuis plus de 15 ans,

    Formée au coaching individuel et de carrière, à l’accompagnement d’équipes et de projets (Ecole International Mozaïk 2004-2005).

    Certifiée MBTI.

    Certifiée « Performanse Dialecho », outil d’évaluation des performances comportementales.

    DESS de Techniques éditoriales et rédaction professionnelle Paris III

  • Taux de satisfaction 4,5/5
  • Atteinte des objectifs 96 %
  • Taux de progression 87 %
  • Taux de recommandation 100 %