La gestion du stress
Objectifs de formation
- Permettre l’émergence et l’application de stratégies personnelles et collectives efficaces, et le développement de réponses positives face aux effets nuisibles du stress
- Renforcer l’efficacité au travail
Outils pédagogiques
- Apports théoriques illustrés de cas vécus
- Mutualisation des connaissances
- Questions - réponses
- Brain storming
- Ateliers pratiques : exercices de gestion du temps
- Echanges, réflexion en groupe
- Jeux de rôles
- Elaboration d’une synthèse des acquis
L'essentiel des contenus
Définir et comprendre le stress
- Connaître la physiologie du stress
- Différencier les phases du stress
- Faire le lien entre le stress et le syndrome d’épuisement.
Repérer les facteurs de stress dans la vie professionnelle
- Identifier les situations stressantes au travail et leurs conséquences
- Faire la différence entre stress, agressivité, anxiété et angoisse
Mieux se connaître face au stress professionnel
- Auto évaluer son niveau de stress
- Reconnaître et accepter les émotions
- Connaître et apprécier ses compétences et valeurs professionnelles
Savoir faire face et gérer le stress professionnel
- Adopter une stratégie
- Prévenir et gérer les situations
- Adopter une attitude positive
Durée préconisée : 2 jours
Délai d'éxecution : Sous 2 semaines
Accessibilité : Nous consulter
Prix : Nous consulter
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Profil stagiaire
Personnel de santé
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Profil intervenant
Formatrice depuis près de vingt ans dans le secteur public et privé, spécialisée dans les domaines de la gestion du stress, du travail en équipe et de la communication.
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Taux de satisfaction 4,6/5
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Atteinte des objectifs 96 %
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Taux de progression 87 %
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Taux de recommandation 99 %