Communication interpersonnelle
Objectifs de formation
- Prendre conscience des enjeux liés à la communication dans l’exercice de sa fonction
- Développer la qualité de la relation interpersonnelle à travers la qualité de la communication
- Adapter sa communication en situation professionnelle courante
- Prévenir les situations conflictuelles
Outils pédagogiques
- Brainstorming, reformulation et apports théoriques
- Définition de «situations problèmes» fréquemment rencontrées
- Auto-diagnostic
- Mutualisation des connaissances
- Apports théoriques et méthodologiques
- Analyse de cas
- Mises en situation
- Échanges interactifs
- Exercices d’application, tests
- Points forts, points de vigilance
- Conseils personnalisés
L'essentiel des contenus
Prendre conscience des enjeux liés à la communication dans l’exercice de sa fonction
- Identifier les enjeux de l’affirmation de soi
- Développer de bonnes pratiques de positionnement professionnel
Développer la qualité de la relation interpersonnelle à travers la qualité de la communication
- S’approprier les fondamentaux de la communication
- Mobiliser ses soft skills* pour développer l’affirmation de soi (*compétences comportementales)
Adapter sa communication en situation professionnelle courante
- Comprendre ce qui se joue dans la relation interpersonnelle en fonction de la qualité de son interlocuteur
- Utiliser les outils de positionnement
Prévenir les situations conflictuelles
- Poser les bases de sa stratégie de gestion de conflit
- Savoir prévenir ou sortir du conflit
Durée préconisée : 2 jours
Délai d'éxecution : Sous 2 semaines
Accessibilité : Nous consulter
Prix : Nous consulter
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Profil stagiaire
Tout professionnel de l’établissement
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Profil intervenant
Consultant – Formateur Expert en Communication Orale
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Taux de satisfaction 4,8/5
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Atteinte des objectifs 98 %
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Taux de progression 94 %
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Taux de recommandation 100 %