Accueil en anglais
Objectifs de formation
- Accueillir l’usager anglophone : accueil physique et téléphonique
- Développer sa compréhension de l’anglais dans le contexte d’accueil hospitalier et soutenir un échange
Outils pédagogiques
- Apports de vocabulaire anglais illustrés d’exercice d’application
- Jeux de rôle
- Pratiques réflexives
- Reformulation des acquis par le formateur
- Exercices d’application
- Conseils personnalisés
- Jeux de rôle
- Illustrations de cas vécus
- Repérage des points forts et points de vigilance
- Acquisition du vocabulaire du corps humain
L'essentiel des contenus
Accueillir l’usager anglophone : accueil physique et téléphonique
- Connaitre le vocabulaire nécessaire à l’accueil physique :
- Les formules de politesse
- Comprendre la demande
- Connaitre le vocabulaire nécessaire à l’accueil téléphonique :
- Les formules de politesse
- Comprendre la demande
Développer sa compréhension de l’anglais dans le contexte d’accueil hospitalier
- Communiquer en langue anglaise et créer une véritable relation avec l’usager anglophone :
- Tenir compte des difficultés de communication liées aux origines de l’usager
- Savoir orienter dans le bâtiment
- Répondre aux besoins de l’usager en anglais :
- Définir ses missions
- Echanger avec les proches
- Informer avec tact
- Définir un vocabulaire médical adapté à son service
- Faire face aux situations difficiles :
- Vocabulaire pour rassurer
- Vocabulaire pour rappeler les devoirs de civilités
Durée préconisée : 2 jours
Délai d'éxecution : Sous 2 semaines
Accessibilité : Nous contacter
Prix : Nous contacter
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Profil stagiaire
Personnels des services de réanimation, de psychiatrie, de radiologie, de la gériatrie, du laboratoire, des consultations externes, de l’accueil
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Profil intervenant
Consultant – Formateur Expert en communication de langue anglaise
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Taux de satisfaction 4,98
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Atteinte des objectifs 98 %
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Taux de progression 95 %
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Taux de recommandation 100 %