Optimiser sa relation « client » interne
Objectifs de formation
- Développer de bonnes pratiques pour une relation fructueuse entre services
- Améliorer sa capacité d’implication personnelle.
- Gérer des conflits et des relations difficiles.
Outils pédagogiques
- Exercice pratiques
- Jeux de rôles
- Mises en situations
- Echanges et réflexions guidées
- Plan de progrès
L'essentiel des contenus
Développer une « relation client » à l’interne
- Identifier comment fonctionne la relation client
- Comment répondre efficacement aux attentes
- Développer ses qualités personnelles au service de la relation « client »
Utiliser les outils spécifiques pour s’affirmer dans les situations professionnelles courantes
- Savoir demander.
- Savoir dire non.
- Exprimer une critique constructive.
- Gérer les sous-entendus et les critiques.
- Développer des attitudes de négociation.
Durée préconisée : 2 jours
Délai d'éxecution : Sous 2 semaines
Accessibilité : Nous consulter
Prix : Nous consulter
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Profil stagiaire
Agents de services internes DRHAG
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Profil intervenant
Consultante-formatrice spécialisée en communication et accueil
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Taux de satisfaction 4,6/5
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Atteinte des objectifs 95 %
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Taux de progression 89 %
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Taux de recommandation 97 %