Nos formations

Management

Objectifs de formation

  1. Adapter leur mode de management
  2. Maîtriser la diversité d’une équipe pour susciter son dynamisme.

Outils pédagogiques

  • Se situer en tant que manager à l’aide de grilles d’analyses.
  • De nombreux travaux pratiques sont proposés aux participants, la mutualisation des expériences, le vécu des uns enrichit la pratique de tous en apportant un nouvel éclairage.
  •  La communication et l’écoute constituent le point d’orgue pour mieux se comprendre et travailler ensemble. Il s’agit pour chacun de s’appuyer sur ses points forts et de déterminer les axes d’améliorations. Des conseils et exercices ciblés permettent à chacun de définir un plan d’action personnalisé.
  • Au-delà des différences, il s’agit dans cette partie de mener une réflexion sur le fonctionnement global d’une équipe, et de poser un cadre qui rapproche et permet de travailler ensemble pour atteindre les objectifs.

L'essentiel des contenus

Organiser le bon fonctionnement de l’équipe

  • S’approprier les missions de management
  • Utiliser les leviers du leadership
  • Connaître et maîtriser les processus
  • Contractualiser 

Développer une communication managériale.

  • Améliorer sa capacité d’écoute
  • Valoriser la confiance et la responsabilisation
  • Anticiper les difficultés

Favoriser les comportements solidaires.

  • Identifier et préciser les valeurs
  • Elaborer un plan d’action pour l’équipe.
  • Pratiquer l’amélioration permanente.
Durée préconisée : 2 jours
Délai d'éxecution : Sous 2 semaines
Accessibilité : Nous consulter
Prix : Nous consulter
  • Profil stagiaire

    Personnels d’encadrement de la santé

  • Profil intervenant

    Consultante-formatrice en management et relation depuis 15 ans.

  • Taux de satisfaction 4,9/5
  • Atteinte des objectifs 98 %
  • Taux de progression 95 %
  • Taux de recommandation 100 %