Les fondamentaux du management d’équipe
Objectifs de formation
- Permettre à son équipe de développer son efficacité et sa performance.
- Piloter les progrès par les compétences.
- Améliorer les facteurs d’ambiance par la qualité de la communication.
Outils pédagogiques
- Test – Echanges.
- Grille d’analyse des compétences managériales.
- Travaux pratiques et mutualisation des expériences.
- Utilisation des fiches de postes, documents de l’entretien professionnel, dictionnaire des compétences.
- Exercices d’application et d’entraînement.
- Travaux dirigés en sous- groupes.
- Echanges et discussions
L'essentiel des contenus
Organiser le bon fonctionnement de l’équipe
- Utiliser les leviers du leadership
- Connaître et maîtrise les processus
- Contractualiser
Gérer les compétences
- Diagnostiquer les compétences des agents
- Elaborer un plan de progrès individuel etcollectif
- Développer l’autonomie
- Déléguer et responsabiliser
Favoriser la qualité des échanges
- Comprendre les difficultés de communication
- Promouvoir les règles de bonne communication
Durée préconisée : 2 jours
Délai d'éxecution : Sous 2 semaines
Accessibilité : Nous consulter
Prix : Nous consulter
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Profil stagiaire
Encadrement intermédiaire: chefs de bureau et adjoints aux chefs de bureau.
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Profil intervenant
Consultante-formatrice senior en management et relation
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Taux de satisfaction 4,7/5
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Atteinte des objectifs 99 %
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Taux de progression 89 %
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Taux de recommandation 100 %