Anticiper et gérer les situations conflictuelles
Objectifs de formation
- Acquérir des outils pratiques pour prévenir et régler les conflits
- Mieux se positionner face à des situations relationnelles difficiles
- Savoir faire face à une situation de crise
Outils pédagogiques
- exercices d’assertivité
- écoute active selon la théorie de Shannon
- Analyse transactionnelle
- Exercices/test + jeux de rôles
L'essentiel des contenus
Prévenir les conflits
- Identifier les composantes d’un conflit
- Cerner les causes possibles d’un conflit
- Mieux se connaître face aux conflits
Sortir des conflits en adoptant une posture adaptée
- Développer les bonnes attitudes d’échange
- S’affirmer et développer son assertivité
- Rebondir et exploiter les suites d’un conflit
Faire face à un conflit déclaré
- Calmer les émotions
- Suggérer des solutions
- Conclure positivement
- Pratiquer les interrupteurs de stress et de tension adaptés aux situations
Durée préconisée : A définir
Délai d'éxecution : Sous 2 semaines
Accessibilité : Nous consulter
Prix : Nous consulter
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Profil stagiaire
Pour toute personne amenée à faire face à des tensions ou des conflits dans un contexte professionnel ou personnel.
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Profil intervenant
Formatrice spécialisée dans le domaine du management, la communication, plus spécifiquement la gestion des conflits.
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Taux de satisfaction 4,8/5
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Atteinte des objectifs 100 %
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Taux de progression 97 %
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Taux de recommandation 100 %