Accueil téléphonique
Objectifs de formation
- Consolider les compétences d’une relation téléphonique de qualité.
- Professionnaliser la pratique de l’accueil téléphonique en réception d’appels
Outils pédagogiques
- Identification des difficultés et obstacles.
- Conseils, échanges et travaux en grand groupe.
- Exercices de langage positif.
- Mise en évidence des écueils.
- Exercices de techniques d’expression au téléphone (rythme, prononciation, sourire…).
- Apports sur la formulation des questions + conseils d’utilisation
- Application à la réalité des stagiaires : Construction et formulation d’arguments.
- Conseils personnalisés.
L'essentiel des contenus
Contribuer à la qualité globale de l’accueil
- Comprendre l’importance de l’accueil.
- Utiliser les techniques de l’écoute active.
- S’exprimer clairement.
Maîtriser la réception d’appels
- Prendre un appel et accueillir.
- Comprendre la demande.
- Apporter une réponse.
- Orienter et transférer.
Garder le contrôle de ses émotions.
- Renforcer la confiance en soi
- S’entraîner à maîtriser les situations délicates et difficiles
Durée préconisée : 2 jours
Délai d'éxecution : Sous 2 semaines
Accessibilité : Nous consulter
Prix : Nous consulter
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Profil stagiaire
Public en situation d’accueil téléphonique -
Profil intervenant
Consultant – Formateur Expert en Communication
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Taux de satisfaction 4,7/5
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Atteinte des objectifs 89 %
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Taux de progression 84 %
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Taux de recommandation 89 %