Savoir écouter, poser des questions et analyser un besoin
Objectifs de formation
- Comprendre les fondamentaux de la communication interpersonnelle
- Organiser les conditions de réussite de l’échange
- Pratiquer une écoute active et attentionnée
Outils pédagogiques
- Apports de connaissance
- Exercices ludiques
- Échanges
- Tests, quiz pour tester ses modes de communication privilégiés
- Réflexion collective, mutualisation des bonnes pratiques
- Apport de techniques de prise de décision.
- Inspiration des méthodes de coaching pour faire faire émerger une solution impliquante
L'essentiel des contenus
Comprendre les fondamentaux de la communication interpersonnelle
- Découvrir les principes qui régissent toute communication
- Connaitre les clés d’une communication réussie
Organiser des conditions de réussite de l’échange
- Organiser cadre favorable pour un échange de qualité
- Préparer sa prise de notes pendant l’entretien
- Développer une attitude d’ouverture
Pratiquer une écoute active et attentionnée
- Cerner les 4 piliers de l’écoute active
- Lever les obstacles liés à l’écoute
- Pratiquer l’art de poser les bonnes questions
- Donner du feek-back
- Formaliser la suite à donner
Durée préconisée : 2 jours
Délai d'éxecution : Sous 2 semaines
Accessibilité : Nous consulter
Prix : Nous consulter
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Profil stagiaire
Agents souhaitant leurs compétences de communication
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Profil intervenant
Spécialisée en formation pour adultes depuis 1993.Experte dans le développement des compétences rédactionnelles, préparation aux concours de la fonction publique, technique d’efficacité personnelle
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Taux de satisfaction 4,7/5
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Atteinte des objectifs 98 %
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Taux de progression 91 %
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Taux de recommandation 100 %