Relations aux usagers – Gestion de l’agressivité du public
Objectifs de formation
- Comprendre les mécanismes des relations en jeu dans la relation aux usagers
- Prévenir et désamorcer les situations d’agressivité
- Gérer son stress et sa peur
Outils pédagogiques
- Exercices d’entraînements
- Réflexion guidée
- Echanges d’expériences
- Jeux de rôle
L'essentiel des contenus
Analyser les mécanismes de l’agressivité
- S’approprier la Charte Marianne
- Appréhender les notions de violence et d’agressivité
- Comprendre le phénomène et identifier les facteurs déclenchant
Evaluer les risques pour prévenir l’agressivité
- Evaluer les conduites agressives
- Maîtriser les stratégies de prévention et de régulation des interactions agressives
Réagir face à l’agressivité
- Réagir face à l’agressivité en utilisant la persuasion
- Réagir à sa propre agressivité
- Gérer et maîtriser une situation d’agressivité
Gérer son stress et ses propres émotions
- Maîtriser ses émotions
- Utiliser positivement ses émotions
- Pratiquer les techniques anti-stress
Durée préconisée : A définir
Délai d'éxecution : Sous 2 semaines
Accessibilité : Nous consulter
Prix : Nous consulter
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Profil stagiaire
Agents en contact fréquent avec le public, par téléphone ou physiquement, ainsi qu’aux agents des Directions Métiers de l’Agence en lien avec le public et/ou traitant des réclamations (écrite ou verbales) d’usagers
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Profil intervenant
Formatrice-consultante spécialisée en communication et développement personnel
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Taux de satisfaction 4,8/5
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Atteinte des objectifs 100 %
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Taux de progression 95 %
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Taux de recommandation 100 %