Pratiquer une communication bienveillante et non violente
Objectifs de formation
- Comprendre les fondamentaux de la communication interpersonnelle
- Améliorer la qualité de sa communication et renforcer son efficacité
- Savoir établir des relations constructives et pérennes qui favoriser la Qualité de Vie au Travail
Outils pédagogiques
- Apports de connaissances
- Exercice Mind Mapping
- Exercice repérage des émotions
- Cartographie de ses propres points de vigilance
- Mutualisation des expériences, échanges
- Formalisation des codes d’une communication interpersonnelle de qualité
- Mises en pratique
- Exercices ludiques
L'essentiel des contenus
Comprendre les fondamentaux de la communication interpersonnelle
- Découvrir les principes qui régissent toute communication
- Le rôle de l’émotionnel dans la communication
- Maîtriser l’émotionnel dans la communication
Améliorer la qualité et l’efficacité de sa communication en milieu professionnel
- Renforcer sa communication par le verbal et le non verbal
- Renforcer sa communication par le para verbal
- Pratiquer l’écoute active
- Réflexivité et plan d’action personnel
Savoir établir des relations constructives et pérennes
- Éviter les obstacles à la communication et les déjouer
- S’assurer d’être bien compris pour obtenir une validation
- S’affirmer de manière sereine et professionnelle
- Construire un message efficace
- Plan d’action personnalisé
Durée préconisée : 2 jours
Délai d'éxecution : Sous 2 semaines
Accessibilité : Nous consulter
Prix : Nous consulter
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Profil stagiaire
Agents souhaitant leurs compétences de communication
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Profil intervenant
Formatrice – consultante spécialisée en communication et gestion des conflits
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Taux de satisfaction 4.7/5
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Atteinte des objectifs 99 %
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Taux de progression 89 %
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Taux de recommandation 100 %