Identifier les compétences et les besoins de formation de l’agent au cours de l’entretien professionnel
Objectifs de formation
- Mieux comprendre le rôle du manager dans l’accompagnement professionnel des agents
- Identifier les compétences du collaborateur
- Détecter les attentes et les besoins de formation d’un collaborateur
- Créer les conditions favorables aux échanges
Outils pédagogiques
- Apports de connaissances
- Echanges guidés
- Partage des expériences
- Exercices pratiques
- Etude de cas
- Apports méthodologiques et techniques
L'essentiel des contenus
Mieux comprendre le rôle du manager dans l’accompagnement professionnel des agents
- Identifier les nouveaux besoins de l’administration en matière de gestion des compétences
- Cerner les enjeux de l’identification et du développement des compétences
Identifier les compétences du collaborateur
- Comprendre l’éventail des compétences
- S’approprier les outils de référence
- Apprendre à faire le diagnostic des compétences du collaborateur
Détecter les attentes et les besoins de formation d’un collaborateur
- Connaître les dispositifs inscrits dans la loi sur la formation tout au long de la vie
- Différencier les types d’actions de formation en fonction des objectifs professionnels
- Connaître l’offre de formation
- Élaborer un parcours de formation pour servir les besoins de l’administration et le projet professionnel de l’agent
Créer les conditions favorables aux échanges
- Connaître les conditions de réussite de l’entretien professionnel
- Se remémorer les clés d’une communication efficace
Durée préconisée : 2 jours
Délai d'éxecution : Sous 2 semaines
Accessibilité : Nous consulter
Prix : Nous consulter
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Profil stagiaire
Encadrants -
Profil intervenant
Formatrice spécialisée en communication et management auprès des agents de l’Etat
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Taux de satisfaction 4,8/5
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Atteinte des objectifs 97 %
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Taux de progression 95 %
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Taux de recommandation 100 %