Gestion du stress
Objectifs de formation
- Reconnaître les mécanismes du stress.
- Découvrir des outils adaptés à la gestion du stress,
- Apprendre à repérer ses émotions.
- Développer sa propre stratégie de gestion du stress.
Outils pédagogiques
- Apports de connaissances
- Echanges - mutualisation des expériences
- Analyse de cas
- Exercices pratiques
- Jeux de rôles.
- Atelier en sous-groupe
- Construire une stratégie personnelle adaptée.
L'essentiel des contenus
Mieux se connaître face au stress
- Comprendre les mécanismes du stress.
- Identifier les signes extérieurs.
- Diagnostiquer les sources et facteurs du stress.
- Auto-évaluer son niveau de stress
- Reconnaître et accepter ses émotions.
- Repérer ses difficultés dans l’exercice du métier.
Savoir faire face et gérer son stress
- Adopter une stratégie face au stress
- Maîtriser son stress en situation conflictuelle ou tendue,.
- Pratiquer les techniques anti-stress
- Construire son programme de gestion du stress.
Durée préconisée : A définir
Délai d'éxecution : Sous 2 semaines
Accessibilité : Nous consulter
Prix : Nous consulter
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Profil stagiaire
Agents qui sont confrontés dans l’exercice de leur profession à des situations difficiles génératrices de stress et plus largement les agents face à des situations de mutation et d’incertitude.
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Profil intervenant
Consultante formatrice en communication depuis plus de 20 ans.
Experte en communication, gestion du stress, des conflits et l’adaptation au changement
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Taux de satisfaction 4,8/5
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Atteinte des objectifs 100 %
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Taux de progression 89 %
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Taux de recommandation 100 %