Gérer les publics difficiles / faire face à l’agressivité
Objectifs de formation
- Comprendre les mécanismes des relations en jeu poste d’accueil
- Prévenir et agir aux situations d’agressivité
- Gérer son stress et sa peur
Outils pédagogiques
- Comprendre les jeux psychologiques
- Jeux de rôle court
- Apprendre à apprivoiser son stress et sa peur.
- Prendre conscience des modes de fonctionnement
L'essentiel des contenus
Analyser les mécanismes de l’agressivité et de la violence
- Appréhender les notions de violence et d’agressivité
- Comprendre le phénomène et identifier les facteurs déclenchants
- Redonner ses lettres de noblesses
Evaluer les risques et les stratégies
- Evaluer les conduites agressives
- Maitriser les stratégies de prévention et de régulation des interactions agressives
Réagir face à l’agressivité
- Réagir face à l’agressivité en utilisant la persuasion
- Réagir à sa propre agressivité
- Gérer et maîtriser une situation d’agressivité
Gérer son stress et ses propres émotions
- Contrôler sa propre agressivité
- Gérer ses émotions
- Gérer son stress et prendre soin de soi
Durée préconisée : A définir
Délai d'éxecution : Sous 2 semaines
Accessibilité : Nous consulter
Prix : Nous consulter
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Profil stagiaire
Agents en situation d’accueil ou en relation avec le public.
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Profil intervenant
Formatrice senior spécialisé dans le domaine management, la communication et plus spécifiquement la gestion des conflits et l’adaptation au changement.
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Taux de satisfaction 4,8/5
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Atteinte des objectifs 100 %
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Taux de progression 98 %
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Taux de recommandation 100 %