Gestion des conflits
Objectifs de formation
- Comprendre les mécanismes des conflits et de l’agressivité en situation professionnelle
- Agir pour prévenir, traiter et maîtriser les situations à risques
- Prendre soin de soi et gérer les suites d’une incivilité ou une attitude agressive
Outils pédagogiques
- Apports de connaissances illustrés par les exemples vécus par les participants
- Méthodes actives
- Échanges avec les participants autour d’une réflexion guidée
- Exercices, cas pratiques, mises en situations
L'essentiel des contenus
Comprendre les mécanismes des conflits et de l’agressivité en situation professionnelle
- Identifier les divers visages des conflits et de l’agressivité
- Situer le conflit dans l’environnement professionnel
- Contrôler sa propre agressivité
Agir pour prévenir, traiter et maîtriser les situations à risques
- Réagir face une situation conflictuelle ou agressive
- Adopter les stratégies adaptées pour anticiper les conflits et les gérer avant la crise
Prendre soin de soi et gérer les suites d’une incivilite ou attitude agressive
- Sortir positivement d’un conflit et restaurer un climat de confiance
- Gérer son stress et ses émotions
Durée préconisée : 2 jours
Délai d'éxecution : Sous 2 semaines
Accessibilité : Nous consulter
Prix : Nous consulter
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Profil stagiaire
Agents souhaitant améliorer leur communication face à des situations conflictuelles
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Profil intervenant
Formatrice senior spécialisé dans le domaine management, la communication et plus spécifiquement la gestion des conflits et l’adaptation au changement.
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Taux de satisfaction 4.8/5
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Atteinte des objectifs 100 %
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Taux de progression 89 %
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Taux de recommandation 100 %